Bellevillois du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bellevillois du monde

Le site des étudiants de l'EAPB en mobilité et des autres bien sur !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ceux qui aiment bien manger

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

Pour ceux qui aiment bien manger Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aiment bien manger   Pour ceux qui aiment bien manger EmptyVen 22 Juil à 10:46

Je lance un petit topic recette de cuisine pour que vous puissiez épater les autochtones l'an prochain ou tout simplement vous faire un bon petit plat tout seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

Pour ceux qui aiment bien manger Empty
MessageSujet: Gateau au Chocolat   Pour ceux qui aiment bien manger EmptyLun 25 Juil à 15:52

Voila ma spécialité, LE gateau au chocolat ultime que je fait à toutes les soirées geek

Alors il vous faut :

200 grammes de chocolat de cuisine (jusque la c logique)
150 grammes de sucre
150 grammes de beurre (moi j'aime bien utiliser du demi-sel)
4 ou 5 oeufs
2 cuillères a soupe de farine

Commencez par faire fondre le chocolat (cassé préalablement en morceaux, cela va de soit) avec le beurre (au bain marie ou au micro onde)
Séparez ensuite les blancs et les jaunes. Faites monter les blancs en neige (le conseil de papy nova, uen petite pincee de sel les aides a monter plsu vite mais si vous avez pris du beuure demi sel evitez il risquerait 'etre trop salé votre gateau Mr. Green )
Mélangez les jaunes avec le sucre, puis rajoutez le chocolat.
Rajoutez ensuite la farine et lélangez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grummeaux.
Incorporez les blancs doucement, en mélangeant de bas en haut délicatement.
Versez le tout dans un moule beurré (c'est un gateau qui ne leve pas donc dans un moule plat de préference)

Faites cuire au maximum 20 minutes dans un four thermostat 7 (que vosu aurez déjà préchauffé)

Ensuite tout dépends de la cuisson que vous voulez.
Se déguste a tous instants, n'importe ou et avec n'importe quoi afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment bien manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevillois du monde :: THE FORUM !!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser