Bellevillois du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bellevillois du monde

Le site des étudiants de l'EAPB en mobilité et des autres bien sur !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Auditorium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Auditorium   Auditorium EmptyMar 6 Sep à 19:35

Je voulais parler d'une musique à JB.
Je sais que tu aimes faire des expériences avec tes parents, comme leur faire écouter un concert symphonique de Metallica, ou bien des Opéra-Metal, je sais que ta maman n'est pas fermée à (par exemple) Ummagumma (l'album de Pink Floyd hyper expérimental que tu n'aimes pas trop).
Et bien j'ai trouvé là un truc... franchement, c'est incroyable !

Vous saviez qu'on électrisait un peu tous les instruments, genre la guitare, le violon... ou encore le violon cell...

Cela dit, est-ce que vous imaginiez Metallica joué par trois violon cell (juste trois violon cell) ? Pire que ça, Faith No More, Sepultura, Pantera !! Et c'est impressionnant, c'est bien plus gore que le metal au naturel on peut le dire...

Nan mais attends, t'en vas pas... Ca reste du violon cell, et c'est joué extrémement bien ! Et d'ailleurs, y'a pas que des morceaux trash, loin de là... tiens sur cette page ils parlent de passage à la B.O. de Gladiator, ça devrait te plaire nan ? ^^
http://www.w-fenec.org/metal/apocalyptica.html

Attention, aux curieux : faut être ouvert à l'expérimentation ! Very Happy

Et toujours dans le registre de l'expérimentation, mais Rock cette fois, et s'agissant d'une qui a largement fait ses preuves : J'écoute The Velvet Underground encore et encore... j'avais juste envie de dire que ce groupe fait désormais partie de mes préférés avec Pink Floyd, The Beatles, Jethro Tull, The Pixies, Deftones et Tool...

Bon sang ce que c'est bien le Rock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyMar 6 Sep à 21:44

Ben ecoutes des que j'ai internet a la maison je me lance dans de l'écoutage intensif de tout ca afro

Puisque tu viens de lancer un petit topic forum, j'en profite pour vous conseiller un petit groupe que j'aime beaucoups, et qui plaira surement a plus de monde .... Mr. Green
C'est un melange de EELS et de CAKE et ca s'appelle ED HARCOURT.
C'est plein de petites melodies fort sympathiques, facile a ecouter, enfin bref pas de la grande musique mais de la bonne musique. afro
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptySam 12 Nov à 14:34

Je viens depoussierer un peu ce topic pour vous parler d'un petit monsieur qui s'appelle Damien Rice. Surement connu par pas mal d'entre vous, j'ai redecouvert par le biais d'un film qui s'appelle Closer.
Une voix, tres tres triste (oh le pauvre) et des chansons tres simples qvec quelques accords de guitare et quelques violons a vous faire pleurer tout seul au fond de votre lit... A EVITER pendant les periodes de deprime!!!!!!!
La plus belle a mon gout "The blowers daughter", mais quelques autres vallent auusi la peine comme "Cold water" "Amie" ou encore "Cannonball".

Sophie m'a aussi fait ecouter de la musique quebecoise, "Les Cowboys Fringuants" :p Je luis laisserai vous raconter mais en attendant qu'elle le fasse, ecoutez "Le shack a Hector" Mr.Red


Pour les fans de jazz (si il y en a) je vais a deux concerts prochainement : Medeski, Martin et Wood, puis Uri Caine. je vous fereai peut etre un compte rendu si vous etes sage.
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyDim 13 Nov à 23:15

Damien Rice héhé ^^ Trop bien... "I Remember" est ma préférée si je ne me trompe pas de titre.

Les Cowboy Fringants je connais de nom, c'est tout.

Quant à moi, mis à part le fait que j'ai complété ma discographie avec les quatre plus grands albums du Velvet Underground, je me suis offert : Bring"em in de ce bon vieux Buddy Guy. C'est du blues, du pur. Il a 70ans, c'est un grand bluesman bien reconnu. Là il chante avec quelques artistes intéressants (dont Tracy Chapman), et il reprend deux trois titres intéressants : du Bill Withers, et du Otis Redding par exemple...
Rien d'extraordinaire (à part deux morceaux extras), mais c'est du très bon, du classique super bien géré. Pour ceux qui aiment le blues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
Flore
Grut
Flore


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyLun 14 Nov à 0:13

Le son de mon ordi portable est horrible,
je n'ai pas d'enceintes a brancher dessus (enfin g celles de ma chaine hifi mais je sais pas si c'est possible de les brancher dessus),
je n'ai pas l'adsl chez moi donc je ne peux pas telecharger,
Je n'ai pas de lecteur mp3...

ALORS JE PEUX PAS DECOUVRIR DE MUSIQUE ET JE PEUX PAS ECOUTER LES VOTRES (je suis sure que c'est tres bien en plus), BOUHOUHOUHOU!!!!!!!!!

Sad

Si quelqu'un voit une solution je suis toute ouie!



flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyLun 14 Nov à 15:01

"Dites nous ce qui vous manque, on vous apprendra a vosu en passer..." Coluche.

3 solutions : - tu vas chez Darty ou la Fnac et tu t'achetes des baffles ( yen a des pas cher et correcte
- tu regardes si a l'arriere de ta chaine tu as une entree "Auxiliaire" (un blanc et un rouge) et si oui tu cours a la fnac et tu t'achetes un cable avec uen sortie audio dun cote (type ecouteurs) et une sortir double (une rouge et une blanche) au pire tu expliques au enduer il saura.
- tu attends ton anniversaire (faut nous rappeller la date Mr. Green ) et tu te fais offrir un lecteur mp3


Dans tous les cas ensuite, tu entres en contact avec un certain Yoann ou tu attends que je rentre (le 27 decembre) pour te passer de la musique
Pour ce qui est de telecharger ben tu le fais a l'ecole ^^(c'est illegal je rappele :p)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Grut
Flore


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptySam 19 Nov à 20:50

heu beh fnac, g bien une prise auxiliaire alors si ce cable existe c'est une bonne solution et puis je vous piquerai de la musique la prochaine fois

mais bon au cas mon anniv c'est le 15 mai...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptySam 19 Nov à 22:03

La liste musicale du jour, proposée par Yoann !


- "Heart of Gold" de Neil Young (Folk Américain, grand classique ! Que d'émotions !)

- (RV 608) Nisi Dominus (Psaume 126) : "Cum dederit dilectis suis somnum" du grand Antonio Vivaldi (C'est aussi le thème principale des films Dogville et Manderlay (ou comment découvrir la musique via les films ?), alors c'est de la musique sacrée, mais, on m'aurait dit opéra, j'y aurais cru aussi. En tous les cas, cette musique me boulverse ! (rien que ça !)). Ca m'intéresse d'avoir l'avis de ta maman sur cette musique JB Wink

- "Doll is Mine" de Blonde Redhead (Chanson présente dans le court-métrage de Bonello "Cindy : The Doll is Mine" dont j'ai raté le début (c'est con pour un court-métrage) mais le peu que j'ai vu était magnifique (actrice du film : Asia Argento, qui est boulversante elle aussi), avec un passage remplit d'émotion sur cette chanson donc). D'ailleurs je vous conseille vivement d'écouter l'album de ce groupe : "Misery is a Butterfly".

- "Pale Blue Eyes" du Velvet Underground... (de l'album le plus doux du velours rock indépendant : "The Velvet Underground").

- "Alcoba Azul" chanté par Lila Downs écrit par Elliot Goldenthal pour le film de sa femme Julie Taymor sur le grand peintre mexicain : "Frida" (j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé Tango plus prenant, et plus beau que celui-ci. Goldenthal a vraiment réussi à sortir le fond de Lila Downs, car dans ses albums, elle ne donne rien d'aussi puissant émotionnellement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
Flore
Grut
Flore


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptySam 19 Nov à 22:18

Je voudrai dire qu'en ce qui concerne Vivaldi, il faut ecouter la totalité du Stabat Mater, c'est un morceau sublime qui me berce depuis ma plus tendre enfance et ca m'a fait un choc lorsque j'ai vu que c'etait la BO du film manderlay, une bonne raison pour y aller

flower
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Grut
Flore


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyLun 21 Nov à 21:55

Cable acheté! c'est beau la technologie
Merci pour ton conseil JB!

Maintenant il faut etoffer la bibliotheque scratch

Ma chanson du jour a fond dans mon studio: It's only mistery, BO du film Subway (film tres chouette au passage)

Bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyMar 22 Nov à 14:05

De rien ^^

Rapide passage pour vous parler de deux chanteurs que l'on m'a fait decouvrir dans la lignee de Damien Rice.

Nick Drake et Rufus Wainwright. Je vous laisse faire de comentaires parceque la je n'ai pas trop le temps Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyMar 22 Nov à 18:31

Aaaaaaaah Nick Drake, trop bien ^^

Il me semblait que tu aimais pas ce genre de musique c'est marrant, dans mon souvenir, je t'avais parlé de Damien Rice, et tu m'avais dit : "Mouais... bof..."

Enfin content que ça te plaise, et alors dans ce cas, je te conseille aussi :
Devendra Banhart. C'est exactement la même sauce que Nick Drake.

Ah puis sinon, en passant, j'imagine que vous connaissez tous Janis Joplin ?
Vous devriez ! Non mais... Enfin voilà, une grande chanteuse : un mix entre Otis Redding et Bob Dylan, mais en femme... grandiose hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
Invité
Invité




Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyMar 22 Nov à 20:54

bob dylan c'est mon trip du moment!
avec les jackson 5 aussi....c'est peut etre du à la moumoute...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptySam 26 Nov à 15:35

L'arme ultime pour trouver de la musique?
Un programme qui vous permet de trouver des musiques pareille que celles que vous aimez avec en plus un morceau a chaque fois.
http://www.taulard.net/out.php?e=1286&s=breve&u=http://www.pandora.com

Pour les deux du dessus par exemple, je viens de lui demander Damie Rice, et il ma fait ecouter une chnson de Bob Dylan (Sarah) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyDim 27 Nov à 12:45

Han ! C'est excellent ce truc !! Shocked Bravo pour la trouvaille JB thumleft
Et moi qui pensais qu'on ne trouvait que des conneries sur Taulard :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
Flore
Grut
Flore


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyVen 30 Déc à 12:55

J'ai decouvert Fiona Apple,(qui s'est retrouvée dans mes mp3 miraculeusement) chanteuse americaine de pop jazz, voila j'aime bien et je connaissais pas, je sais pas du tout si elle est connue!
Dites moi si vous avez des mp3 d'elle!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyMer 15 Fév à 0:21

Deux petites choses comme ca :

Tout d'abord le nouvel album de Benabar qui est fort sympathique, tjrs egal a lui meme, des chansons toujours plaisantes a ecouter avec des textes rigolots....

Et pour bouger vos grosses fesses ^^ Micatone, la chanson s'appelle "Plastic Bags and Magazines"
Revenir en haut Aller en bas
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyMer 15 Fév à 3:13

Découverte de Jehro, vraiment pas mal, plus ou moins calme (mais comparé à ACDC c'est de la comptine)

J'ai enfin entendu une de Damien Rice (comme les Crispies), et j'ai aimé le fond, mais un peu déçue par un accent anglais qui me parait fort fort français!!je trouve, apres, jdis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyMer 15 Fév à 4:46

sLu a écrit:
Découverte de Jehro, vraiment pas mal, plus ou moins calme (mais comparé à ACDC c'est de la comptine)
Jethro Tull !!! pas jehro ou je ne sais quoi :p

Evidemment que c'est plus calme que ACDC, c'est pas du hard rock, c'est du folk rock, du rock prog... bon ils ont fait un album heavy, mais je ne l'ai pas encore écouté.
C'est beaucoup moins puissant que ACDC certes, mais par contre c'est beaucoup plus vaste ! C'est beaucoup plus travaillé ! C'est une perle ! :p

Ben il est complètement pas français Damien Rice :p
Mais il n'est pas anglais non plus (pas du tout !) il est irlandais ! Et puis d'ailleurs, j'aime pas les français qui prennent un accent anglais... il faut le protéger notre cher accent Very Happy

J'en profite pour ressortir une chanson que j'ai écouté des soirées entières, et dont je me suis souvenu y'a pas longtemps, et je suis retombé amoureux d'elle : Wild Horses des Rolling Stones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyMer 15 Fév à 22:06

nonon, je parle bine d'un JEHRO, pas de ton pseudo!roooh
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyJeu 16 Fév à 9:43

Oh...
Ah...
Oh...
Ooooh....
Déception la plus totale...
snif... Crying or Very sad
Bha désolé, j'me suis fourvoyé... une petite confonduce... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyJeu 16 Fév à 17:50

ahahaAHAHAHAHAHAHAH!!! Twisted Evil

mais jte jure, c'est sympa aussi! mais trop calme pr toi je pense!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyVen 17 Fév à 3:10

Hep hep hep ?! Qu'est-ce que ça veut dire ça ?
Des choses trop calmes pour moi ?
Est-ce que tu sous-entends que je suis un sur-excité de la vie ?
Je suis sûr et certain que tu ne tiendrais pas deux minutes à écouter des trucs que j'écouterais des heures, parce que ce serait trop calme pour toi !

Non mais l'autre... y'a pas plus ouvert que moi, pas plus poly-intéressé ! enfin un poly-truc.

C'est vrai que j'écoute des trucs tellement fous que tu n'oserais même pas prêter l'oreille, mais la personne qui ne prêterait pas l'oreille, c'est toi ! pas moi ! :p

Et d'ailleurs, tu devrais écouter Bouree de Jethro Tull, juste comme ça pour voir, à mon avis tu as mal compris de quel genre de musique je causais ^^



...bon sang je rêve... moi le dingue de Pink Floyd, Otis Redding, Damien Rice...et on irait me coller une étiquette de fou furieux fermé sur de la musique de tarés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyVen 17 Fév à 5:19

MDR
quand j'ai écrit ça j'aurai dû parier tellement je m'attendais à cettez réaction et que je l'ai laissée!!!

J'en pense rien du tout c'était pr te provoquer un peu... Mr.Red

Parce qu'au fond, je sais qut'es un mec bien Wink

sérieux si tu l'as mal pris jsuis désolée c'était pas le but...et jsuis convaincue de ton eccléctisme musical (ecclatisme? z'en ai fait quand z'étais jeune...)
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium EmptyVen 17 Fév à 13:32

Hmmmpff... même pas drôle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
Contenu sponsorisé





Auditorium Empty
MessageSujet: Re: Auditorium   Auditorium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auditorium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevillois du monde :: THE FORUM !!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser