Bellevillois du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bellevillois du monde

Le site des étudiants de l'EAPB en mobilité et des autres bien sur !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ... (Les Nouvelles du Jour)

Aller en bas 
+6
ben
timkaz
sLu
Jean-Baptiste
Jayth Rotule
Flore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Flore
Grut
Flore


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyDim 18 Sep à 15:42

De retour de Madrid ou j'ai passé 5 jours très sympathiques en compagnie de Benjamin, Timothé, JB (que je remercie beaucoup pour son hospitalité) et beaucoup d'autres étudiants erasmus...
Temps magnifique, huit heures passées dans les musées dont les collections de peintures sont assez impressionnantes, visite de l'école d'archi avec cours d'urbanisme...en espagnol, lapo compli Shocked ,
beaucoup d'operations d'archi recentes et très originales (cf MVRDV par exemple) et...ce bon vieux Moneo evidemment qui nous a beaucoup deçu avec l'amenagement interieur de musée Thyssen qu'il nous a entierement enduit d'un stuco rose saumon omnipresent et d'un tres mauvais gout pale ...
Sinon tapas, bières, sangria, tournée des bars drunken , les espagnols sont effectivement des fetards.
Bises
flower

PS: Sophie, 50 750 miles!!!!!!!!! J'arriiiiiiiiive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyLun 19 Sep à 12:34

Salut à tous!

je me suis enfin inscrit sur le forum histoire de vous donner qq news.
déjà je tiens tout comme flore à remercier jb et tim pour le séjour à madrid, c'était génial. La vraie auberge espagnole...

voilà un petit extrait:


on note la déco et en particulier le téléphone!

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Dsc034886nl




Menu: pates par notre italienne claudia!

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Dsc034927zi




JB et Claudia.

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Dsc035537bz




Eh oui c'est bien du sable au sol!

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Dsc035604pr





Timothée et Laetitia.

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Dsc035569wu
Revenir en haut Aller en bas
constance
Petit Pilou
constance


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: news d edimbourg   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 19:28

salut tout le monde, bon alors moi pour mon premier message sur le forum, je vais vous parler d edimbourg... ville tres chouette, architecture bien anglaise sans aucune pointe quelconque de modernite... des ruelles , des ponts qui passent par dessus d autres rues , on monte, on descend , bcp bcp de bus, bcp bcp de magasins, bcp bcp de parcs, et quelques francais... pour le moment je passe donc mon temps a me promener et a aller dans l appart d une fille franbcaise que je connaissais avant de venir ici , je decouvre ses colocs venant des quatre coins du monde, c excellent , j espre que dans mon appart universitaire (dans lequel j emmenage samedi) j aurai des colocs de mon age ,sympas et etrangers (je demande peut etre trop de choses mais bon).. sinon j ai fait un petit tour a l ecole, je ne commence les cours que le 30 septembre mais en parlant avec le responsable des echanges, j ai compris qu il voulait me foutre en 6 eme annee(moins de cours et donc plus de possibilite pour faire la fete d arpes eux , moins de pression et cours en petits effectifs)... pas trop rassuree donc, enfin j essaierai d arranger ca ... pour l instant je suis en auberge de jeunesse et mon papa arrive demain pout trois jours, ca le faisait tripper de voir la ou je vais habiter.., il sera ma premiere visite.. sinon les personnes que je commence a connaitre veulenty m emmener dans differentes assoc, seule l assoc de dans ecossaise me tente vraiment pour le moment.. premier cours demain. ca risque de etre comique. allez je vous laisse a bientot pour d autres news... constance
Revenir en haut Aller en bas
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyVen 23 Sep à 4:40

ce soir, petite conf de Mister Kenneth Frampton!
pas mal du tout! j'ai même compris quand il parlais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyVen 23 Sep à 16:41

Arrivée de la ptite bouclée sur le sol montréalais d'ici qqs heures, mais comme je pue, elle part direct et reviens que lundi....What the fuck ?!?

vs aurez ses réations à chaud d'ici qqs jours Laughing

Colloque à l'uqam pdt 2 jours, donc confs sur confs...genre je vais ttes les faires ahahahahah je me gausse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Grut
Flore


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptySam 24 Sep à 16:53

je suis arrivee a quebec stop Je suis deja folle de ce pays, sophie jai hate d etre a lundi stop message plus long la semaine prochaine stop j arriveri a la gare centrale te donnerai l heure plus tard stop Bisous a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
timkaz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Tout seul à Madrid!
Date d'inscription : 06/09/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mad   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 21:47

Laughing coucou a tous... Ben, merci pour les photos, mais qu'est ce qu'elle a de mal la deco de mon appart'? 'fin bon.
La les cours ont bien commencé... et faut s'accrocher, je termine tous les jours a dix heures du soir! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
'fin bon, heureusement que je me fait un peu aider par des espagnols au demeurant tres charmants et tout et tout... nan, franchement y sont vraiment cool, a me proposer leur aide si je comprend pas ou pour travailler en groupe.
Y'a aussi un truc qui m'epate dans cette ecole: ILS BOSSENT! TOUS! et apparemment les charettes y connaissent pas...
Bon, la faut que je vous laisse, j'ai une seance a la filmoteca, et après... je verrai bien... d'faÇon, je commence les cours qu'a 15 heures demain...
Bisou a tous.
tim
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 2:16

Siffler en travaillant, ah que c'est amusant... ben oui c'est ca...
Bon ben voila uen heure du matin...je m'amuse comme un petit fou. 1h15 du matin, on reprends le rythme, premiere maquette de l'annee pour premier rendu mardi :Design de Jardin. Pendant ce temps Max est en train de s'eclater sur les dessins. Rendu pas enorme mais réflexion trop longue surtout qu'ne meme temps j'ai un truc a rendre en projet pour demain soir, un autre pour l'anglais mardi matin et il faut que j'attaque uen des 8 planches d'urba que l'on doit faire avant le 13 octobre (etude de toute uen ville...)....... je suis content. Partez en Erasmus qu'ils disaient.
Mais bon samedi soir, on avait organisé avec mes collocs une petite soirée, bien sympa. Punch de dingue, sangria plus que sympathique, biere a ne plus savoir qu'en faire et autres boissons mignonettes. J'ai du aller au lit toto (4heure du matin parceque je devais bosser un peu dimanche Mr.Red) mais apperement certains espagnols ne sont partis qu'a midi... une autre culture

Voila, fin de la pause, on retourne au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 11:17

Courage JB ! Ne désespère pas surtout ! Toi aussi un jour... tu quitteras la soirée qu'à midi... cheers geek

Quant à moi, je vais m'inscrire en license dans deux heures... sans savoir si j'ai ou non mon DEUG... Aaaaah quel grand plaisir l'administration à la fac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
Flore
Grut
Flore


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 17:50

arrivee sensas sous le soleil, traversee de montreal en car et decouverte du paysage canadien. Debut d ete indien prometteur, les erables se colorent en rouge, c est deja magnifique et ca ne fait que commencer.
Par contre presentememt il pleut il pleut il pleut, c est la normandie avec des sapins, la mer sans les vagues (ah c est un lac) et des orignals a la place des vaches (on dit des orignaux!)
Sinon g mangé des trucs bisarres comme des oeufs au plat au sirop d erable au petit dej , du fromage en pot comme du nutella ou encore une sorte de gateau a la guimauve scratch
Ils sont fous ces canadiens!

Courage pour les rendus, bisous a tous
flower
Revenir en haut Aller en bas
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 2:26

Notez bien le mot "présentement"...elle est là depuis 3 jours et elle parle comme les québécois! Rolling Eyes


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ben
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 19:38

Salut à tous.
Je viens vous faire un petit compte-rendu de ce qui se passe actuellement dans notre école parisienne.
Les présentations de tous les enseignements sont terminés: séminaires, studio, options...

Le mémoire a lieu dans le cadre d'un séminaire. Ils existent huit séminaires au choix qui développent des sujets tels que l'histoire, architecture et arts, architecture moderne, architecture environnement (HQE), architecture et formes urbaines, architectures et territoires, patrimoine et projet restauration....

Dans le cadre du séminaire qui se développe sur 3 semestres: on fait notre mémoire en rapport avec un cours associé. En gros 1er semestre élaboration du sujet, 2eme semestre rédaction, 3eme semestre soutenance.

En résumant, souvent les séminaires sont associés à des studios, genre studio démarche environnementale avec séminaires HQE....
studio restauration avec séminaire du meme nom....etc...
une quinzaine de studio au choix (allant de studio très portés construction, au patrimoine, à l'asie, l'architecture hqe, l'architecture moderne, urbain etc...)

à coté de ça un cours de construction et de théorie obligatoire + un cours d'histoire au choix et une option.

Pour tout les séminaires/studio/options on est mélangé master 1ere année et master 2eme année.


Sinon énormement de nouvelles têtes, on se sent en minorité maintenant en tant qu'ancien bellevillois.
Beaucoup d'erasmus et d'autres étudiants français.
On parle toutes les langues dans l'amphi.
De mon coté, j'ai déjà fait la connaissance de deux japonais de l'école où je vais allé au second semestre. Ils étudient toute cette année à belleville et sont inscrits en 4eme année. Je vais pouvoir améliorer mon anglais et japonais!

Voilà voilà
bon courage à tous
si y'a des news sur le mémoire, je vous poste çà.
à +
ben
Revenir en haut Aller en bas
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 3:06

bon bah merci ben pr les infos!

d'un coup j'ai un gros coup de stress, là................. pale
ouaip, ben on verra la suite!
shaking
Revenir en haut Aller en bas
constanc
Invité




... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: l archi a edimbourg....   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 17:09

salut tout le monde, je viens d aller faire un tour du cote de vos photos... bien sympas... j en mettrai d edimbourg...quand j aurai le temps. pour le memoire ca a lair d etre bien la merde... en gros si on suit pas les seminaires, on peut pas vraiment faire le memoire donc comme on pe pas suivre les cours a distance...enfin on est plein dans ce cas la donc je me fais pas beaucoup de soucis mais bon... ca fait du bien d avoir des news de belleville... une pointe de nostalgie. bon sinon on est le 30 septembre et je sais enfin a quelle squce je vais etre mangee. je n aurai qu un studio cette annee reserve aux etudiants erasmus( je resume en gros pas le choix du studio et obligation de n etre qu avec des erasmus, ils nous mettent tous ensemble, on n est que 10,on va bosser sur
un projet de tram a edimbourg, les transports publics etant vraiment catastrophique ici, ils utilisent notre experience europpenne ou autre pour trouver des idees, donc rencontresavec des urbanistes, ingenieurs ,architectes de la ville prevues au programme) . cette ecole est petite (seulement 50 etudiants par niveau) donc ils ne font qu un seul studio pr tt le monde, ainsi erasmus ou pas, on n avait de tte facon pas le choix. globalement on est un peu decu car on ne va pas pouvoir vraiment rencontrer des scottish mais au moins le cours sera vraiment adapte a notre niveau d anglais et nous arrivons tous avec des connaissances differentes. Sinon pas de td ou cours, seulement un studio qui vaut a lui tt seul 80 credits ects, vous voyez le truc... en gros je sais pas si je vais bcp bosser mais je vais essayer de suivre des cours sans passer d exam, d histoire par exemple. notre premier travail commence lundi: presentation de la ville selon notre propre ressentiment. et pour l instant apres midi papote et drink prevue pour tous les etudiants internationaux. je vous embrasse a bientot constance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyVen 7 Oct à 15:23

Voila le grand soir !!!! depart pour Lisbonne ce soir a 21h, 8h de bus wooohoooo Mr.Red

Je vous raconterais un peu a mon retour.
A part ca je commence a me faire a ce rythme de fou...a part que j'ai pris 10 ans... avec des cernes de folie. Le petit voyage va me faire du bien.
Hier je suis alle a l'entrainement de l'equipe de rugby du club "architecture" qui evolue cette annee en 2e division espagnole ^^ et on va voir ce que ca donnera. 35 minutes d'entrainement et premier pepein physique : petite contracture a l'arriere de la cuisse et jai du arreter..... il est vrai que n'ayant pas fait de sport depuis 3 ans j'aurais du commencer un peu plus doucement Boulet

Je vous dis donc a la semaine prochaine (de toute facon il y a des chances pour que personne ne vienne sur le forum avt donc ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 16:55

Me voila rentre de ma petite excursion dans la magnifique ville de Lisonne. Creve masi enchante, je mettrais les photos un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 19:10

Lisonne ? C'est situé où ça ? N'empêche, au nom, ça sonne bien... ça doit être sympa effectivement ! Very Happy

Au fait, vous savez que ça fait trois semaines que j'ai repris les cours et que je suis toujours pas inscrit ?
D'ailleurs, la date limite, c'est le 31/10.
Ouais mais voilà, ils ont des problèmes informatique... : /
Dur dur hein ?
Enfin, y'a une bonne nouvelle, si je peux pas m'inscrire, ils m'exonèrent des droits d'études pour l'année...

Allez, plus que 18jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyJeu 13 Oct à 17:12

Ok j'etais a LisBonne Mr.Red

Bon j'ai actuellement quelques soucis de connection a la maison (j'espere que le voisin n'a pas bloque sa connection WIFI sinon je vasi avoir l'air con ^^
Donc je mettrais mes photos un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule
Grand Grut
Jayth Rotule


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyJeu 13 Oct à 20:57

Yeaaaaaaaaaah ! cheers
J'ai réussi à obtenir une convocation pour m'inscrire lundi !

Enfin, ne crions pas encore victoire... il faut encore que ça fonctionne du premier coup... et même que ça fonctionne tout court !
Croisons tous nos doigts ensemble pour le petit Yoann (qui n'empêche, est un mec bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lames-du-destin.com
constance
Petit Pilou
constance


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 21:35

salut salut.... bon un ti message pour vous raconter ma vie... ca y est le studio a commence ... on est 12 , 9 erasmus et 3 scottish (qui sont en 6eme annee!!) et nous on galere, enfin je galere! chacun est a un niveau d detude different, 4eme,5eme,6eme voire 7eme année!!sympa le melting pot!je suis la seule frenchie mais une nenette est bilignue en francais alors! on bosse sur un interchange entre un ferry, un tramway et une station de bus... bien different de ce que l on a l habitude de fair a belleville! voila c mon seul cours et on fait trois projets par trimestre , soit un projet en trois semaines donc pas le temps de revasser! j aurai bien aime vous envoyer des images de ma tite ville mais je dois bient etre con.... j ai pas trop compris comment ca marche! si qq un de plus intelligent pe m expliquer ca serait cool! lol! voila sinon ville tjs aussi chouette, un pe tjs tendance a rencontrer des francais, pas cool ! mais je continue danse ecossaise, autre danse, etc.... bon jb raconte lisbonne , cete avec l ecole ou comme ca? flore l eac raconte, ta rencontre guillaume? et les autres ben j espere que ca va!! et New York? bon allez salut a la prochaine... constance (ps:jb , ce kon doit rendre a marie flore cest les trucs en couleur.... et contrat d etude , c le truc que ta fait remplir par ton tuteur , si je me souviens bien et contrat erasmus tas du le recevoir en deux exemplaires cet ete , c est un papier qui indique ton universite d accueil et d origine
salut!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Rang: Administrateur
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 202
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 21:59

Bon alors... par ou commencer...

Tout d'abord par la nouvelle du jour : l'avenement de la feuille de "Choux", premier hebdomadaire de Belleville, qui nous fait de la pub^^ et avec qui nous allons travailler en etroite collaboration cheers
J'ouvrirai un autre sujet promptement.

A part ca, Lisbonne, que dire que dire .... tout d'abord que je suis amoureux de cette ville. Superbe, magnifique, grandiose mais humaine, Le Tage, les maisons recouvertes d'azulejos, les petites rue etroites, les airs de fado que l'on entends la nuit sortant des maisons accrochees aux flancs des collines... que du bonheur !!
Malgres un temps pas des plus sympathique (quand on etait pas trempe par la pluie, on degoulinait a cause de la chaleur humide, je me suis cru a Bangkok ^^)
Beaucoups de marche, pas beaucoups de monuments, mais la ville reste splendide. On c'est fait des musees, des expos, des balades, des bars ^^ et un concert de fado. Par contre 8hde bus aller et meme chose retour...dur dur.

Prochain voyage, en Novembre, on va essayer de descendre 5 jours pour se faire Seville et Grenade, voir meme Cordoue.

Pour ce qui est du projet Constance, on va bosser ensemble parcequil y a des chances pour qu'une partie de mon programme (on doit l'inventer) soit une articulation entre tram, metro, bus et ferry ^^ ainsi que magasins logements et espaces verts... ca fait beaucoups je sais... on verra bien, je m'emporte surement un peu vite comme dhab Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 22:59

allo collègues!

Alors moi zaussi, par où commencer...
Bon, comme Flore est "surchargée", je vais raconter le WE à NY!
Départ vendredi midi, retour pr moi lundi midi et pr flore retour sur paris le mardi soir! On était logées chez un ami de 'loncle de flore, dans une "petite" maison fort sympatique dans un quartier branchouille (comme bcp NY) sur Greenwich village. Programme: samedi, départ à pied (comme tt le reste du WE, dc un peu fatigant quand meme), direction le MoMa, par la 5th avenue, Empire State building (que d'en bas), passage obligé par Gap, HetM(y'en pas à Montréal!), un Flat Iron Building avec un échaffaudage sur l'angle (c'est bien, c'est juste l'endroit pas intéressant), puis le soir Chinatown, mangé là bas et voilà. Mais petit déail qui a égayé le samedi: TEMPS POURRI c'est pas possible qu'il pleuve autant!!bref, trempées completement, c'était l'horreur, ms bien marrant Mr.Red .Bref. Inoubliable samedi.
Dimanche: guggenheim (tiens, c marrant, c'est comme si y avait aussi un échaffaudage sur la façade... What the fuck ?!? ), parade sur la 5th avenue, et descente en bus sur lexington pdt 1h30 pour arriver au quartier financier, dont Ground Zero qui etait vraiment impressionnant. Retour par Greenwich village et Soho, vraiment tres tres sympa, surtout le dimanche soir.
enfin voilà en gros, je laisse flore donner ses impressions...

De mon côté, jury d'archi (le 1er) jeudi prochain, pour rappeler le sujet, c'est une parcelle dans montréal où passe l'autoroute et le métro, et faire un ensemble centre culturel chinois, jardin d'hiver, métro, bus, resto...et maquette au 1/100e, sans dessin,certes, ms la maquette fait 1m80 par 1m50... et on va mettre en pace une expo de sorte à toutes le sprésenter verticalement (donc faire de maniere à ce que tout ne tombe pas ahahah)
voilà!

sur ce, jvous dit bon courage pr vos boulots respectifs et merde à ceux qui ont déjà des exams!

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Françoiscolcombet
Bébé Pilou
Françoiscolcombet


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: bon ben vlà   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptySam 15 Oct à 16:57

[b]Puisque JB m'y force. voici de mes nouvelles...
Je suis en 4ème année dans une petite école d'archi de la périphérie parisienne. Ca s'apelle Belleville...
Y'a plein de gens sympas mais y'en a une bonne partie qu'est partie à l'étranger. Je savais pas que je faisais peur aux gens comme ça...
Bref, je suis rentré lundi en cours. J'ai Bresler et Galliano en séminaire et Elalouf en studio. Maxi boulot en vue... Mais on a pas trop de cours en dehors de ça. Voilà, j'ai pas grand chose d'autre à raconter.
Allez, à plus les gens et profitez bien.
François
Revenir en haut Aller en bas
sLu
Grut
sLu


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/07/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptySam 15 Oct à 23:56

APPEL AUX BELLEVILLOIS D EX 3EME ANNEE!!

je fais un dossier équivalent à Chambolle l'année derniere et on traite le verre. Je sais qu'un groupe a pris comme exemple le palais des congres de montréal (façades colorées), je crois me souvenir qu'il y avait southy ds le groupe, et il me faudrait des détaisl techniques s'il y a. Si qqn sait comment joindre un des membres de l'équipe, ou sinon comment récupérer l'ensemble des travaux (on était sensés pvr voir ou récuperer l'ensemble par cd rom ou par le net), ça me donnerait un bon gros coup de main!!!

Cimer albert!

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Nouveau
valerie


Nombre de messages : 2
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 17/10/2005

... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 EmptyLun 17 Oct à 8:44

Salut florette

je viens de decouvrir aujourd hui le forum fait par JB
c est une tres bonne idee meme si j ai pas encore tout bien compris

donc je t envoi un gros coucou de hong kong
ca fait bizarre car je suis en cours depuis presque un mois et demi alors que tout le monde semble decouvrir ca nouvelle ville ou ca nouvelle ecole
j espere qu elle te plait
il faut que tu me racontes comment ca se passe pour toi a paris

j ai studio cette apres midi alors j ai pas trop le temps
on va visiter le site de notre projet...

je te le fait de gros bisous
valerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... (Les Nouvelles du Jour)   ... (Les Nouvelles du Jour) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... (Les Nouvelles du Jour)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellevillois du monde :: THE FORUM !!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser